Renovation des portes et serrures

Intervention en
urgence

Diagnostic et conseil pour vos installations en serrurerie

Intervention en 30mn



Les techniques appropriées pour décaper les rouilles qui se trouvent sur une serrure

Les serrures sont des éléments qui s’avèrent importants sur la sécurisation d’une porte contre les tentatives d’effraction. Sur ce, il existe des modèles en acier pour éviter les risques de perçage, mais après quelques années d’utilisation, il est possible que des rouilles apparaissent.


Les méthodes de décapage d’une serrure Le-Mée-sur-Seine

Pour établir le décapage d’une serrure de porte, il n’est pas obligatoire de faire le démontage, car le décapage s’effectue sur la partie apparente de la porte, mais non pas à l’intérieur du cylindre. Afin d’éviter que le décapant affecte aussi la partie qui se trouve autour de la serrure, il faut mettre des caches avec des rubans adhésifs. Ensuite, il faut utiliser un pinceau pour appliquer le produit décapant et attendre quelques minutes selon l’indication qui se trouve sur l’emballage. Après, l’ancien revêtement va commencer à cloquer et il faut les enlever en grattant avec une petite spatule. Puis, pour nettoyer les petites particules restantes, il faut utiliser une brosse métallique. Pour finir le décapage, il est nécessaire d’essuyer le boîtier à l’aide d’un chiffon non pelucheux et sec. Il est mieux de demander de l’aide auprès d’un spécialiste en urgence serrurier Le-Mée-sur-Seine.


Comment choisir le produit qui va revêtir le boitier de la serrure

Après avoir fini l’opération de décapage de la serrure, il est nécessaire d’appliquer un nouveau revêtement afin d’éviter que les rouilles réapparaissent rapidement. Sur ce, le plus idéal c’est d’utiliser un produit antirouille, car ce dernier est la meilleure solution pour éviter les risques de corrosion. Pour cela, il faut choisir la couleur adaptable avec celle de votre porte. Lorsque la peinture est sèche, il faut enlever les rubans adhésifs installés autour du boîtier de la serrure. Dans le cas où un blocage se présente durant la fermeture ou l’ouverture de la porte, il faut insérer quelques gouttes de dégrippant à l’intérieur du cylindre. Pour plus de précisions, il est convenable d’implorer conseil auprès d’un artisan habile en urgence serrurier Le-Mée-sur-Seine.


À qui faire appel pour réaliser l’opération

Pour s’assurer que l’opération de décapage soit effectuée correctement, il vaut mieux faire intervenir un professionnel, car ce dernier peut aussi réaliser le décapage de tous les éléments primordiaux qui favorisent le bon fonctionnement de la serrure. Il est avantageux de faire appel à une personne adroite en urgence serrurier Le-Mée-sur-Seine.