Renovation des portes et serrures

Intervention en
urgence

Diagnostic et conseil pour vos installations en serrurerie

Intervention en 30mn



Méthode d’installation d’un portillon

Le système d’accessibilité d’une propriété nécessite d’avoir un grand portail pour faire entrer ou sortir les voitures. Pourtant, il se peut aussi que certaines personnes marchent à pied ; alors il faut aussi disposer un portillon.


L’installation d’un portillon

La pose d’un portillon que ce soit en bois ou métallique nécessite un savoir-faire pour que la structure soit bien résistante face aux agressions qui peuvent provenir de l’extérieur comme une tentative d’intrusion par exemple. La méthode de fixation dépend de la situation existante. Sur ce, le support des bâtis peut être fixé sur des éléments métalliques, des piliers en maçonnerie ou en béton et des clôtures en bois. Pour cela, le système dépend du type de clôture, car la fixation peut se faire par encastrement ou par des soudures. Pour le cas d’un portillon métallique, la fixation du bâti avec la structure s’effectue par soudage ; il est nécessaire d’utiliser un niveau à bulle avant de fixer définitivement l’ensemble afin de vérifier que la verticalité et l’horizontalité soient correctes. Dans le cas où il s’agit d’un pilier, il faut déterminer le nombre et la longueur appropriés pour le poids de l’ouvrant. Après cela, il faut passer à la fixation des paumelles qui doivent être spéciales pour éviter les risques de soulèvement. À part cela, l’ouverture et la fermeture peuvent être effectuées manuellement ou automatiquement. De plus, il est possible de contrôler l’ouverture à l’aide d’une télécommande. Pour plus de détails, il est avantageux de faire appel à un professionnel pour un devis serrurier Le-Mée-sur-Seine.


Comment faire pour bien choisir un portillon métallique ?

Actuellement, de nombreux modèles de portillon sont proposés sur le marché. Cela dépend du choix au niveau des matériaux qui les constituent et de la qualité de la finition. Mais le choix doit être convenable avec le design, la forme et la nature des matériaux des clôtures et du portail. Pour que la sécurité de la propriété soit rassurante, il est nécessaire de s’équiper d’un système de verrouillage de qualité pour éviter les risques d’intrusion. Pour en connaitre plus, le mieux c’est de se faire par un spécialiste pour un devis serrurier Le-Mée-sur-Seine.


Quelques conseils supplémentaires

Le système de fixation d’un portillon doit être rigide et adéquat pour supporter le poids propre de l’ouvrant. De plus, il doit être bien résistant face aux différentes tentatives d’effraction. Pour cela, il vaut mieux demander un devis serrurier Le-Mée-sur-Seine.