Renovation des portes et serrures

Intervention en
urgence

Diagnostic et conseil pour vos installations en serrurerie

Intervention en 30mn



Pourquoi reproduire une clé

Une clé sert à ouvrir une porte, un meuble, un coffre, un portail, un garage ou une boîte aux lettres. Afin d’éviter que la serrure soit coincée dans le cas où les clés sont perdues, il est recommandé de reproduire une deuxième pour en disposer un double.


Refaire une clé pour avoir une autre de secours

En ce moment, plusieurs types de copies de clés sont proposés par les serruriers. Il s’agit des clés de secours qui peuvent être reproduites en cas de perte ou de vol. à part cela, il existe aussi les doubles à l’identique qui sont certifiés. Il est aussi possible d’établir la copie des clés à partir du numéro de propriété donné par le fabricant de la serrure. Par ailleurs, il existe également une autre méthode en déterminant le profil de la clé à partir de la serrure. En effet, il est préférable de réaliser la reproduction un double identique, car la copie effectuée à partir d’une serrure est parfois complexe, donc coûteuse. Pour en connaitre plus, le mieux c’est de requérir de l’aide auprès d’une personne spécialisée dans le domaine pour un devis serrurier Le-Mée-sur-Seine.


À qui s’adresser pour refaire une clé

La reproduction dépend du modèle et du type de la clé. Pour les modèles classiques, il est possible de les refaire auprès d’une « clé-minute », c’est-à-dire que le serrurier établit l’opération à moindre coût et en quelques instants ; ces commerces sont disponibles dans les centres commerciaux. Concernant les clés de véhicule, il est nécessaire de s’adresser à un serrurier automobile. Pour les modèles de clés spécialisées, il vaut mieux contacter le fabricant de la marque de la serrure. Dans le cas où vous êtes victimes d’un vol, il est nécessaire d’établir une déclaration auprès de la police et de remplacer la serrure sans oublier d’aviser votre compagnie d’assurance. Pour de plus amples détails, le plus idéal c’est de se faire aider par un spécialiste en demandant un devis serrurier Le-Mée-sur-Seine.


Le coût de la reproduction d’une clé

Le prix d’une nouvelle clé dépend de la complexité de l’opération. Pour une copie simple, elle coûte à partir de 5 euros et peut atteindre jusqu’à 30 euros. S’il s’agit d’une copie à partir de la serrure ou de la création d’un double à l’identique certifié, elle coûte entre 50 et 250 euros. Pour une clé de voiture, l’opération varie entre 30 et 200 euros. Il convient de faire appel à un professionnel afin d’obtenir un devis serrurier Le-Mée-sur-Seine.