Renovation des portes et serrures

Intervention en
urgence

Diagnostic et conseil pour vos installations en serrurerie

Intervention en 30mn



Technique de pose d’une porte d’entrée

Afin de favoriser la sécurité d’une maison, il est important de sceller dans la maçonnerie une porte qui donne directement vers l’extérieur. Pour cela, l’installation nécessite une compétence particulière dans le domaine pour que l’opération soit réalisée correctement.


Préparation de la porte et mise en place du dormant

Un bloc-porte extérieur est composé par un dormant, un battant, un tableau, des accessoires de finition et le dispositif de verrouillage. Avant de débuter l’installation, il est nécessaire de reprendre les côtes du panneau de l’ancienne porte afin de permettre de vérifier que la nouvelle porte à poser dispose les mêmes dimensions. Sur ce, il faut mettre le barillet de façon provisoire afin d’actionner la poignée pour que le battant du dormant soit désolidarisé. Ensuite il faut libérer le bâti neuf en le dégondant. Puis, enlever la clé et le barillet. Pour installer le bâti ou dormant neuf qui est la partie fixe, il est nécessaire de le placer sur le tableau. Après, il est nécessaire d’établir des vérifications en utilisant un niveau à bulle, car les tapées latérales doivent être centrées en profondeur et verticales. En effet, il doit bien s’intégrer dans le tableau. Après avoir fini tous les ajustements nécessaires, il faut indiquer la bonne position en marquant avec un crayon. Pour de plus amples précisions, le plus avantageux c’est de requérir conseil auprès d’une personne habile en ouverture de porte Le-Mée-sur-Seine.


Fixation du bâti et montage de la porte

Pour fixer le bâti, il est nécessaire de mettre en place les quatre pattes de fixation sur les endroits prévus pour cela. Après, faire des marquages pour réaliser le perçage. Ensuite, perforer les trous de fixation à l’aide d’une perceuse équipée d’une mèche adaptée. Puis mettre un tamis sur chaque trou et prendre la cartouche de scellement chimique en la chargeant dans le pistolet. Appliquer le produit à l’intérieur des trous et insérer les tiges filetées. Laisser agir jusqu’à ce que le produit durcisse en suivant la notice d’utilisation du produit de scellement. Pour monter la porte, il faut mettre en place le barillet et monter le battant sur ses gonds. Pour en savoir plus, il vaut mieux faire appel à un spécialiste en ouverture de porte Le-Mée-sur-Seine.


Finir l’opération en bouchant les trous et en réalisant l’étanchéité

Il faut utiliser un mortier de ciment afin de boucher les trous présents sur le mur. Sur ce, l’opération de lissage doit être effectuée à l’aide d’une truelle. Lorsque le mortier est séché, mettre du joint en utilisant le pistolet sur le contour de la porte. Pour plus de détails, il est recommandé de se rapprocher d’un professionnel en ouverture de porte Le-Mée-sur-Seine.